Info'

Pour obtenir de l'aide sur les commentaires cliquez-ici
L'album Panoramas regroupe tous les panoramas

samedi 3 janvier 2009

Ronda

Vendredi nous sommes partis à Cordoba avec mes parents mais sans ma soeur qui devait travailler ses exams...pas facile tous les jours l'Espagne. Nous n'avons pas vraiment eu de chances ni avec le temps ni avec les horaires d'ouverture mais ça restera tout de même une bonne journée. Le soir je suis sorti avec ma sœur et mon colloc pour rejoindre des amis à lui et pour la première fois depuis que je suis ici nous sommes allés dans un bar à jambon ibérique, ça change et c'est vraiment bon ! La soirée était sympa puisqu'il y avait de toutes les nationalités, pour changer, lol. Nous ne sommes pas restés longtemps car samedi il fallait se lever tôt.

Profitant du fait que la p'tite famille soit là, samedi nous avons pris la direction de Ronda, ville que je ne connaissais pas. Après 2h30 de route dont une petite partie en version rallye (merci les trous et les bosses !:)) nous arrivons donc à Ronda en fin de matinée. Après avoir trouvé une place de parking nous nous rendons vers le pont haut de ses cent mètres et riche en histoire. En effet il servit autrefois de prison durant l'ère Franco, on y jetait les résistants vivants du haut du pont ce qui inspira Hermingway "Pour qui sonne le glas". De ce pont et ses alentours nous avons une magnifique vue sur tous les alentours puisque Ronda est situé 740 mètres d'altitude.



Nous sommes ensuite dirigé vers la casa del Rey Moro où se trouve un passage secret construit par les arabes et qui permet de descendre au pied du pont. La descente est sympa puisque nous y découvrons quelques pièces secrètes ainsi qu'une magnifique vue sur la rivière.



Nous avons ensuite continué notre visite de la ville en nous dirigeant vers les bains arabes plutôt bien conservé. Nous y avons d'ailleurs appris son fonctionnement, très intéressant. Après une petite pause gastronomique nous avons continué nos petites visites ainsi qu'un peu de tourisme pour finir par l'arène la plus ancienne du pays. Contrairement à celle de Sevilla il y est autorisé de pénétrer dans l'arène, toucher le sable et s'imaginer comment cela peut se passer !


La journée s'achève et il temps de rentrer pour Granada afin de manger les dernières tapas avant le grand retour...!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

encor me = your sister
como esta me que friro com ds un frigo lol
bon est dis donc sa fai une semaine voir deux ou je vais tout les jrs sur ton blog mais rien non niete nada rien de nouvo aaaaaaaaaahh sa va pa du tou sa comen je fai pr me faire une pause entre mes révisions si jai pas de foto a regarder lol
porefavor jaten des nouvel lol
grogrobibi bonne fin de semaine
ta soeurA (ba oui jmet un A sa plus espagnol non?)mdr
bizouille

Mathieu a dit…

hola que tal tia ? claro no tengo bastante tiempo para hacerlo porque tengo muchissimo trabajo a hacer por este semana y la semana que viene !! Por una ves que tenemos que trabajar !lol. Pero me da egual voy a ententar hacerlo quizas este fin de semana por no esta segura.Et voilà t'as plus qu'a traduire maintenant, ça t'occuperas un peu pour une petite pause. topette !!