Info'

Pour obtenir de l'aide sur les commentaires cliquez-ici
L'album Panoramas regroupe tous les panoramas

jeudi 25 septembre 2008

Enfin un chez moi !

Je viens de passer ma dernière nuit à l’hôtel…c’est ce que j’espérais en la quittant. Nous sommes donc mercredi et ce matin nous avions une réunion Erasmus qui s’est plutôt bien passer puisque j’ai compris en gros 70 % de ce qu’ils ont raconté (le reste étant bien sur inintéressant.lol). Ce petit semestre s’annonce bien en terme de sorties, de rencontres ou encore de découvertes. En effet il y avait deux étudiants qui nous ont présenté les différentes choses qui nous sont proposées. Bien sous tout rapport j’ai demandé quand était la 1ère soirée Erasmus. Rendez-vous mercredi 1er octobre.

Tout ça c’est bien mais il restait encore un point important à régler, trouver un appart’. Celui que j’avais visité hier ne donnant pas de réponse rapide (et c’est finalement bien mieux comme cela : beaucoup trop chouilleur je pense. Non pas que ce soit mal mais quand tu arrives pour visiter l’appart’ et que tu vois deux mecs, très gentil ceci-dit, qui n’habitent pas là alors que les locatrices ne sont pas là…et quand en plus tu vois l’état de la table…même chez petit Gibus c’est mieux rangé !) il me fallut me remettre à la recherche d’un nouvel appart’. Après deux coups de fil, nous avions un rendez vous. Je croise les doigts et c’est parti. Bon l’entrée est très jolie (comme tout les appart’ que l’on a pu visiter), il y a un ascenseur très propre, mais qu’en est-il de l’appart’ ??
C’est donc un appart’ de trois avec une cuisine équipée sauf lave-vaisselle, une salle de bain, un lave-linge, un salon plutôt grand, un balcon qui fait la largeur du salon et pour ce qui est de ma chambre bah elle est nikel. Je vous laisse à l’album photo pour plus de description. Je me trouve à 5 min de la fac à pied, j’ai une grande surface à 2 min, bref je suis trop bien placé ! Donc ni une ni deux je dis au gars que je voudrais bien le prendre si possible de suite. Aller c’est parti il dit oui ! Champagne ! (c’est juste une expression… :-)). Le loyer est de 150 € par mois charge comprise (reste l’eau et le gaz) ce qui me fait du 175 € par mois ! Ça le fait nan ? Aller ne soyez pas dégouté je reste que 5 mois, je pourrais pas en profiter tout le temps.lol. Au fait je ne vous ai pas dit qui étaient mes colloc’. Je suis donc avec deux marocains dont un qui suit le même cursus que moi, il est en Master de Statistiques. Nous aurons sûrement quelque cours en commun. Je ne sais pas encore ce que fait l’autre. Pour ceux qui pensent je vais peut-être moins apprendre qu’avec des espagnols pour souche, détrompez-vous car je vous rappelle que l’Andalousie a été arabe plusieurs siècles et c’est donc la culture du coin aussi. Conclusion tout se passe bien, l’aventure commence à prendre forme ! Wouou !

5 commentaires:

Anne-Sophie a dit…

je n'ai pas trouvé les photos de ton nouvel appart dans l'album photo. Nous sommes contents pour toi.
Bises

Unknown a dit…

Salut mon copain !!!
C'est trop super, je suis bien content pour toi. Des que tu peux, penses à mettre les photos de l'appart en ligne qu'on puisse se rendre compte. Dans tous les cas profites en pour apprendre le marocain aussi si tu peux, pour me donner des cours.
Biz et continus de tout decrire.
Tony

nathalie a dit…

ouah!! trop cool.je te suis tous les jours moi je les ai vu les photos jeudi fait commentaire en direct à gpf mam

Mathieu a dit…

C'est bizzare pour les photos car ici ça marche. J'essaierai à la fac pour voir.

Anne-Sophie a dit…

c'est bon j'ai trouvé les photos.... peut-être juste que je n'étais pas douée. En tout cas ça à l'air bien sympa... et tu ne risques pas de t'endormir dans ton bain.
bises et bon week-end