Ce matin, ou plutôt cet après-midi :-), j'ai eu un élan de motivation pour faire le grand ménage dans l'appart car marcher dans la cuisine pour en ressortir avec un petit paquet sous les chaussettes ça commençait à faire beaucoup ! Et au combien fut mon bonheur lorsque je vis Saïd entrain de faire le ménage dans le salon ! En l'espace de vingt minutes nous avions tout nettoyer à deux ! Je sais c'est pas grand chose me direz-vous mais vous n'imaginez pas mon bonheur ! (Merci à Yassim qui pourrit la cuisine et n'a pas fait le ménage...)
samedi 25 octobre 2008
mercredi 22 octobre 2008
Voyage en Europe
Les premiers cours d'espagnol ont commencé et pour tout vous dire, je me sens bien plus à l'aise avec des gens qui ont mon niveau d'espagnol.lol. C'est tellement plus agréable de voir tout le monde avec son dico ou faire une phrase incompréhensible :-). Pour présenter le groupe je suis avec trois italiens, une belge, une norvégienne, une chyprienne, une allemande, une lituanienne et deux françaises. Après le premier cours j'ai été boire un coup avec deux italiens et une française, c'était bien sympa. Petit détail qui a son importance, les cours sont à une heure aller-retour à pied...Vale ça fera toujours un peu de sport (trois fois par semaine quand même...!lol) .En sortant du cours ce soir j'ai discuter avec une fille et je vais enfin pouvoir apprendre à danser la salsa car elle m'a donné plusieurs bars (il y en a apparament plus d'une vingtaine sur granada) où l'on peut apprendre à danser gratuitement !
dimanche 19 octobre 2008
Cours d'espagnol
Il nous manquait encore un cours pour avoir notre emploi du temps fixe, c'est chose faite. Nous n'avons en effet pas commencé ces cours en début d'année car il fallait avant tout passé un test de niveau...gloups. Et c'est non sans raison que je dis "gloups", je vous explique : ceux qui étaient dans le groupe des plus mauvais et ceux qui étaient dans le meilleur groupe n'avaient pas le droit d'avoir des cours d'espagnol. Et c'est une victoire pour bibi qui se qualifie pour le groupe juste après les plus mauvais !! :-)
Par ailleurs ce nouveau cours est, pour ma part, une aubaine dans le sens où je vais enfin pouvoir rencontrer du monde et donc pouvoir échanger et discuter avec d'autres ERASMUS.
Ps : l'emploi du temps a été mis à jour, six heures de plus...trop dur ! :-)
Par ailleurs ce nouveau cours est, pour ma part, une aubaine dans le sens où je vais enfin pouvoir rencontrer du monde et donc pouvoir échanger et discuter avec d'autres ERASMUS.
Ps : l'emploi du temps a été mis à jour, six heures de plus...trop dur ! :-)
Ce fameux marriage
Par ou commencer ? Par cette petite journée de samedi où nous avons attendu l'appel de Maria pour aller à ce fameux mariage. N'ayant pas de nouvelles nous sommes aller manger quelques tapas tout en prenant l'apéro. Le portable sonne il est minuit, direction place Einstein. Nous rejoignons un petit groupe de personnes plutôt bien habillé parmi lesquels se trouvent les mariés. Nous comprenons alors que nous n'étions pas invité au mariage mais seulement pour sortir avec eux le soir, pas de chance mais c'est déjà pas mal. Pas besoin de réfléchir plus longtemps direction un premier bar assez petit où nous avons bu dans des porrón, non sans mal pour certains (hein Gérald :-)).
Nous avons ensuite été dans une boite de nuit dont la mariée connaissant le gérant. A notre grande surprise nous rentrons gratuitement dans la boite (vive la mariée !) puis nous buvons, pour cinq euros seulement, deux bouteilles de rhum et du mousseux ! La soirée s'annonce très bien ! Après quelques verres voici venu le temps de coupé la jartelle de la mariée. Et c'est bibi qui s'en charge ! (En tout bien tout honneur bien sûr ma poulette !)
Voilà un peu le déroulement de la soirée, après une danse avec la mariée plus tard dans la soirée et quelques photos que vous pouvez voir ci-dessous, il est déjà cinq heures du mat'. Allez un bon petit dodo la lumière allumée ne me fera pas de mal.lol
mardi 7 octobre 2008
Invitation à un mariage
Pour changer de soirée nous avons décidé de nous refaire un petit botellon.lol. Il semblerait toutefois que le samedi il y ait plus de jeunes aux sens propres, le parking était envahi. Nous nous sommes finalement lancés vers un groupe à perruques. Pourquoi? Pour fêter l'enterrement de vie de garçon et de fille, plutôt sympa mais attendez de voir la suite. Ils nous expliquent que c'est en fait un gros canular mais que personne n'est au courant dans leur famille !! Un peu barjos ces espagnols quand même! Ils l'annonceront seulement après le mariage, si j'ai bien compris ils comptent divorcer après. Du coup nous avons été invités à ce fameux mariage samedi.
Les futurs mariés sont en verts et rouges
Pour faire taire les mauvaises langues, dites-vous que de cette occasion nous pourrons voir comment se passe un mariage espagnol ainsi que leurs diverses coutumes. Faut tout de même oser ! Chapeau bas.
Soirée ERASMUS
Nous venons à peine de commencer les cours et c'est déjà la première soirée erasmus. La soirée se passe dans un bar à une petite demi-heure d'où j'habite. Aller motiver comme nous le sommes nous partons à la recherche du bar. Après être passé devant sans l'avoir vu et être allé jusqu'au bout de la rue, beaucoup trop longue, nous le trouvons. Les bières sont à 1€ et l'alcool fort à 3€50, moyen moins. Si nous sommes là c'est avant tout pour rencontrer d'autres erasmus. Nous voilà donc à l'affut d'une possible conversation, nous avons ainsi pu discuter avec une hongroise, des français et...des américains!! Moi qui les aiment si peu habituellement...eh bien ça ma fait du bien de pouvoir discuter en anglais, de tout comprendre !lol. Bilan de la soirée, c'est pas le meilleur endroit pour rencontrer du monde car les gens sont plus ici pour draguer qu'autre chose...dommage. Rien ne vaut un bon botellon : aucune ambiguïté !
mercredi 1 octobre 2008
Emploi du temps
Voilà un peu comment va s'organiser notre semestre ici. Il reste encore à caler les cours d'espagnol. Pour information les cours finissent au maximum à 14h pour reprendre à 15h. Pour l'instant nous avons seulement eu deux cours et nous ne sommes jamais plus de cinq...espérons que les autres cours soient un peu plus rempli. Ah oui LAB signifie Laboratorio, ie TD. Dur dur d'avoir autant de cours :-)
Inscription à :
Articles (Atom)