Info'

Pour obtenir de l'aide sur les commentaires cliquez-ici
L'album Panoramas regroupe tous les panoramas

mardi 9 décembre 2008

Gibraltar

Nous voilà donc sur la route de Tarifa, ville de sport de glisse qui offre également un beau point de vue sur l'Afrique. Niveau timing ça commence à être short, nous décidons donc de ne faire que le fameux de château qui a toute une histoire et d'où nous pouvons mieux voir l'Afrique. Manque de chance il n'est pas ouvert le lundi... Voilà un bref aperçu de l'Afrique (en tout arrière plan).

Nous avons donc continué notre route jusqu'à notre prochaine et ultime étape : l'Angleterre ! Ou plutôt Gibraltar :). Ce n'est d'ailleurs pas exagéré de dire l'Angleterre car ici tout est en anglais et tout le monde parle principalement anglais. N'ayant que trop peu de temps pour s'attarder sur la ville nous partons directement en direction du haut du Rock.

Première impression, ne pas prendre une 2cv pour y aller car c'est sans nul doute que la côte est rude pour y aller ! Sur le rock il y a un certain nombre de choses à faire dont la fameuse colline des singes.

Nous sommes ensuite montés pour avoir un meilleur point de vue sur la côte ainsi que sur...l'Afrique ! En effet une fois la nuit tombé il est nettement plus facile de distinguer une ville telle Ceuta. Voici donc une petite vidéo où vous pourrez voir en premier lieu une partie du rocher puis l'Afrique, l'Espagne et enfin une autre partie du rocher.

Ensuite et c'est là que tout se complique dans le timing de la visite de la ville, nous redescendons pour rejoindre le centre ville... Erreur fatale d'avoir pris la voiture pour aller Gibraltar, plus de deux heures de bouchons pour sortir (merci la douane !). Adieu la petite bière tant attendue,lol, mais il nous fallait tout de même nous arrêter pour acheter des cigarettes qui sont à 14€ la cartouche (il en va de même pour l'alcool et l'essence)! Alors que nous étions proche de la sortie nous traversons une grandissime place sans rien, Mario me dit alors que c'est la piste d'aéroport que nous traversons !?! En effet Gibraltar possède une piste (mais il n'y a que très peu d'avions, dommage de ne pas en avoir vu un atterrir) et les voitures doivent s'arrêter pour laisser la piste libre quand il y a un départ ou une arrivée (vidéo dans l'album)!
Nous prenons donc la direction de l'aéroport pour acheter des timbres mais comme nous n'étions pas sûr de la voie qu'il fallait prendre, de mon meilleur anglais,lol, je demande au policier : "Which is the best way to go to the airport ?" et c'est à ce moment précis que Xavier qui conduisait voulu entendre la réponse, ni une ni deux nous tapons la voiture de devant sans rien casser car nous étions au ralenti. Le policier anglais me répond alors "This is not the best way" avec un grand sourire. So british ! Ils ont même pensé à ramener leur humour d'Angleterre !

Il est déjà bien tard et nous passons enfin la frontière, un petit McDo rapide puis nous rentrons à Granada. Un sacré week-end où nous avons profité de chaque instant à merveille !

Anonyme a dit…

AH AH AH !!Franchement, l'humour Anglais, j'adhere !! Enfin, heureusement qu'a part ca le week end fut bon... A tres bientot (wou, vamos en espana !!!)

au fait c Tony

Anne-Sophie a dit…

bien sympa ce w-end.... et ta petite vidéo fait rêver!

Mathieu a dit…

oh que oui ça valait vraiment le coup de bouger sur trois jours ! J-17 !