Enfin les vacances et voilà ma petite famille qui débarque pour une semaine, je vais enfin visiter Granada ! :-). Il est déjà près de 16 heures lorsque nous arrivons à Granada, nous ne commencerons les visites que mardi. Pour aujourd'hui c'est entrevue du quartier de l'Albayzin dans le souk où nous avons bu un petit thé dans une tétéria typique. Nous avons ensuite fait un peu de tourisme et une petite visite rapide du centre-ville. Mardi après une petite grasse matinée nous sommes partis en direction de l'Albayzin et des ses jolies ruelles pour arriver sur le mirador St-Nicolas où j'ai découvert pour la 1ère fois le mode panoramique de mon appareil photo.
Nous avons ensuite visité la cathédrale puis nous avons vadrouillé dans le centre en attendant d'aller au resto pour voir du flamenco. Ah mon plus grand désespoir ce spectacle n'était rien de plus qu'une attraction touristique...Nous retournerons en voir dans le quartier du Sacramonte, lieu pour voir le flamenco qui fait rêvé ! Mardi réveil difficile sur les coups de 7h30 avec quelques problèmes de coordination dans l'appart avec ma p'tite soeur :-). Nous voilà donc au pied de l'Alhambra à 8h30. Après une petite côte qui vous met en forme nous prenons nos tickets et commençons la visite. L'Alhambra est constitué de plusieurs jardins plutôt jolis, notamment le Generalife, mais également d'une forteresse militaire qui offre un point de vue assez sympa sur la ville ainsi que sur la Sierra Nevada et enfin des palais Nazaries où règne toujours la culture arabe.
L'Albayzin vu de l'Alhambra
C'est en effet l'un des seuls (l'Alhambra) sites que les catholiques n'ont pas reconvertis. Grâce aux audio guides nous avons pu apprendre mille et une histoires sur ce merveilleux site. En vérité il n'y pas grand chose de plus à voir à Granada si ce n'est les bars à tapas où nous avons siroté quelques verres en famille. Nous en avons donc terminé pour Granada. Concernant les traditions religieuses elles sont les mêmes qu'en France, ie messe le 24 au soir puis dîner en famille. Petit point tout de même, il semblerait que les crèches aient une place plus importante car nous en avons vu quelques unes ainsi que pas mal de boutiques à cet effet. Demain et pour fêter noël nous partons dans la Sierra Nevada pour apprécier une petite balade dans la neige !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire