Info'

Pour obtenir de l'aide sur les commentaires cliquez-ici
L'album Panoramas regroupe tous les panoramas

mardi 9 décembre 2008

Sevilla

Et nous voilà repartis pour de nouvelles aventures ! Pour ce week-end prolongé de trois jours (férié) nous avions un programme chargé, la première étape étant Sevilla. Une fois n'est pas coutume le départ est prévu à 9 heures (dur dur). Pour ce week-end nous avons un "invité", Mario un collègue belge erasmus à Gérald (petite pensée pour ma p'tite soeur qui fait ses études en Belgique une fois,lol). Je vous avouerai que nous avons tous dormi pendant près de deux heures :). Première mission dans Sevilla, trouver une place pour garer la voiture et c'est bibi qui s'y colle pendant que les autres allaient à l'hôtel. Par chance je trouve une place juste derrière l'hôtel mais, il faut toujours un mais dans les histoires :), voilà qu'une p'tite dame arrive vers moi en me faisant signe que je pouvais me garer (comme si je n'avais pas vu la place) puis elle me demande des sous pour la remercier ainsi que pour le week-end ??? Bon je cherche pas trop je lui donne juste un euro en lui faisant croire que je comprenais rien (pour une fois que je fais semblant de pas comprendre, comme quoi je me suis amélioré en espagnol,lol). Il semble en fait que ce soit de coutume dans la ville car nous en avons vu plusieurs faire cela. Bref il est plus de 13 heures et nous commençons notre périple dans Sevilla. Premières constatation, la température y est plus élevée qu'à Grenade (que c'est agréable de ne pas avoir froid :)) et les ruelles sont bien plus colorées se qui rend tout de suite la ville plus agréable. Première visite donc, la cathédrale ainsi que la Giralda qui est l'ancien minaret que les catholiques ont conservé. Gros coup de chance car la cathédrale fermait ses portes à 14 heures et était également fermé demain et ce lié aux fêtes religieuses du week-end (nous avons au passage perdu Mario qui est allé rejoindre des amis à lui). Nous avons donc visité la cathédrale en un temps record pour filer à la Giralda qui n'avait pas moins 34 étages ! Elle offre cependant un très beau panoramique de Sevilla.


L'arène de Sevilla et le parc de l'Alcazar

Juste à côté il y a l'Alcazar de Sevilla qui est de toute évidence bien plus joli que celui de Cordoba, l'intérieur est magnifique tout comme les jardins. Nous y passons deux bonnes heures entre le labyrinthe, le château, les jardins et Gérald qui s'est pris d'un soudain intérêt pour les canards tandis que Xavier admirait une poubelle high-htech,lol ! Nous sommes ensuite partis en direction de l'université de sciences qui est une ancienne fabrique de tabac mais voilà nous sommes un jour férié... Alors c'est direction la place d'Espagne que nous partons. Une place grandissime aussi bien par sa taille que par sa splendeur ! Cela a d'ailleurs du faire tilt aux producteurs de Stars Wars qui ont tournée quelques scènes ici (manque juste le soleil et l'eau pour nous :)).



Juste en face se trouve le parc de Maria Luisa, petite balade reposante. Après cette journée bien éprouvante il est temps de se réhydrater autour d'une bonne pinte. Retour à l'hôtel pour se reposer un peu puis direction un petit resto conseillé une fois de plus par notre guide. Nous partons ensuite en direction d'un bar de flamenco recommandé par une ancienne erasmus du coin : Hélène (sœur d'Annelore). Après s'être quelque peu perdu nous y arrivons...un peu trop tard, le bar est noir de monde. Nous y restons quand même un peu mais c'est peine perdu nous sommes trop loin et ne voyons rien, nous y retournerons demain. Nous prenons alors la direction du centre pour rejoindre Mario et ses collègues dans une cervezeria. La soirée se passe tranquillement tout comme la nuit.
Un semblant de grasse matinée plus tard, nous repartons à la charge en direction du Guadalquivir et de ses environs. Nous commençons par la Torre del Oro qui retrace le passé maritime de Sevilla et qui offre un point de vue sur le fleuve et ses alentours.



Nous traversons ensuite le fleuve pour aller dans le quartier Triana, quartier connu pour ses bars et ses soirées. Nous nous y arrêtons pour manger dans un petit resto fort bon et peu cher. Nous nous baladons ensuite dans le quartier (ou vivait d'ailleurs Hélène, souvenir souvenir ;)), avec malheureusement pas mal de travaux. Nous retraversons ensuite le fleuve par le pont qu'un certain Effeil a construit pour aller en direction de la plaza Toros : l'arène de Sevilla. Il est impressionnant de voir le peu de distance qui sépare l'arène des spectateurs. C'est également sympa de voir les différentes coutumes comme par exemple le fait qu'il y ait un emplacement qui est strictement réservé à la famille royale ou le fait qu'il y ait une chapelle au sein de l'arène pour les toreros.



Le temps commence a se dégrader et voilà la pluie qui fait son apparition... Le moral des troupes n'est pas bien grand, retour à l'hôtel en passant par le centre et oh combien grande fut notre surprise lorsque nous vîmes tout les magasins ouvert ! Nous en profitons alors pour faire les touristes et faire quelques achats. C'est ensuite une petite sieste bien méritée qui nous attend. Le soir c'est petit détour par McDo puis flamenco dans le même bar qu'hier. Mais cette fois si nous avons anticipé, le flamenco commence à 11 heures, nous y sommes un peu avant 10 heures. Nous rencontrons alors des français avec un fort accent : toulousain ! Nous avons donc passé l'heure avec eux, bien sympa. Et voilà que 11 heures arrive, le silence se fait, les cigarettes s'éteignent, c'est parti. Cette fois-ci nous sommes tout prêt de la scène. Je ne sais pas s'il existe de mot pour décrire cette danse, elle dégage un tel atmosphère qu'une photo ou une vidéo ne rendrait rien il faut y être pour le vivre. Ils étaient trois sur scène : le guitariste, le chanteur qui donne également le rythme ainsi que la danseuse. Il règne entre eux trois une grande complicité voire une grande fusion, soit ils suivent l'un des trois soient ils se lancent et ce sont les deux autres qui suivent, rien n'est calculé à l'avance. Je ne suis pas sûr de bien décrire ce que nous avons vécu, je peux juste vous dire que nous avons tous les trois été transporté au point de ne plus penser à rien pendant une heure. Magnifique !

Prochaine étape : Cadiz !

Aucun commentaire: