Info'

Pour obtenir de l'aide sur les commentaires cliquez-ici
L'album Panoramas regroupe tous les panoramas

mardi 25 novembre 2008

Cordoba

Après Madrid la prochaine direction était Cordoba, nous y voilà. Départ samedi matin à 10h30 pétante (une première pour Gérald :-))! 2h de route pour 120 bornes, je vous laisse imaginer la belle route...qui s'est finalement avérée un très jolie route au cours de laquelle nous avons pu admirer nombres de paysages différents (je ne vous fait pas part de toutes les photos avec un arbre, un panneau ou encore un fil téléphonique en plein milieu de la photo.lol).



Nous sommes donc arrivé à notre petit hôtel tout à fait confortable puis nous sommes partis à la conquête d'un petit resto situé sur une jolie petite place conseillé par le guide du routard. Après avoir rechargé les batteries (pas suffisamment selon notre mangeur national : Xavier), nous sommes partis en direction de la fameuse Mezquita, grandiose bâtiment où régnèrent successivement chrétiens, musulmans puis de nouveau chrétiens. Nous avons mis pas moins de 2 heures pour la visiter mais ça en valait la peine car ce bâtiment regorge d'histoires. Vous trouverez un album photo uniquement consacré à la Mezquita. Nous avons ensuite pris un peu d'altitude avec La Puerta del Puente afin d'avoir un point de vue sur la ville. Après une petite balade le long du fleuve Guadalquivir, qui nous a offert l'une de ses plus belles vues, et décidément plus motivé que jamais nous avons choisi la voie de l'art avec les musées des beaux-arts de Cordoba et Julio Romero de Torres (peintre Cordouan).



Petit retour à l'hôtel afin de reposer nos guiboles puis direction le centre pour déguster des tapas (je vous parle là de vraies tapas pas de chips ou de hamburgers :)). Parmi un choix de plus de quarante tapas se trouvaient des spécialités du coin et c'est ainsi que je me suis retrouvé avec un gaspacho à boire, euh...sans commentaire. Mis à part ce petit contre temps le reste fut très agréable. Nous sommes ensuite rentrés au travers de diverses petites ruelles typiques de Cordoba.



Dimanche c'est le ventre vide (pauvre Xavier nous sommes cruel avec lui.lol) que nous commençons à visiter l'Alcazar des rois chrétiens. Il servit successivement de forteresse, de bâtiments formant le palais du Calife puis de palais royal. Malgré cela l'intérieur reste assez faible en émotion, les fameux jardins en revanche sont assez jolis. Voici des photos de la vue de l'Alcazar et de ses jardins.



Après une bonne tartine de paté (pour ma part) et un peu de tourisme, nous avons pris la direction du quartier juif. Il n'y a en soit pas grand chose à visiter, l'intérêt est plus de se laisser guider par les petites ruelles et de découvrir ses mystères. Nous y avons donc trouvé l'une des seules synagogues, si ce n'est la seule, non détruite, un ancien souk qui a un peu perdu de ses richesses antérieures, la porte d'Almodovar avec la muraille romaine ainsi qu'un bar typique du coin où nous avons bu un petit verre de vin blanc avec du chorizo et du saucisson ibérique. Pour clore cette belle journée, ah oui je ne vous ai pas dit nous avons eu un ciel bleu tout le week-end avec une température avoisinnant les 22° :-), nous avons visité la Torre de la Calahorra, tour romaine au bout du pont romain. Dans cette tour est retracé la grande époque de Cordoba entre le VIIIème et le XIIIème siècle durant lesquels les trois religions coexistèrent pacifiquement. Il y a également une jolie vue sur le pont, la Mezquita ainsi que sur la ville du haut de cette tour.



Voilà un petit week-end bien rempli qui s'achève, prochaine direction : Sevilla !!

5 commentaires:

Clément a dit…

C'est vrai que le gaspacho c'est comment dire ... surprenant !

Mathieu a dit…

Je vois que je ne suis pas seul alors...lol

Anne-Sophie a dit…

Alors là mon poussin , je te félicite de tant de visites culturelles. A toi tout seul tu vas augmenter le niveau de l'Erasmus!!!!


Par contre, je suis très mais très déçue. Tu m'as menti. Tu oses encore parler de Tapas par quarantaine sans en mettre les photos.
Maintenant je te boude, je ne te commenterai plus........jusqu'à la prochaine photo de Tapas
;)

Anonyme a dit…

coucou!!franchement chapeau!!
purée ca donne envie d'être avec toi!!
meme si tt ce que tu as fait je connais je serais partante pour le refaire!!
profite a fond !!
et n'oublie pas!!seville sera encore plus sympatique a visiter!!
je t embrasse et ...je t aime

Mathieu a dit…

Allez faut pas bouder il y a une nouvelle serie qui va bientot arriver !