Info'

Pour obtenir de l'aide sur les commentaires cliquez-ici
L'album Panoramas regroupe tous les panoramas

samedi 1 novembre 2008

Parlons un peu cours

Il est temps d'être un peu sérieux dans ce blog, rien de plus simple parlons cours. Voici un petit résumé de chaque cours.

  • Datos cualitativos (Données qualitatives)
Au fil des cours nous nous sommes retrouvés à n'être plus que trois élèves avec la prof...Dans ce cours nous cherchons à déterminer s'il existe des relations entre les variables et ce au travers de plusieurs tests que nous apprenons justement en cours.
Quelques exos à faire à la maison -> participation en cours

  • Series cronológicas (Séries chronologiques)
Nous sommes finalement cinq avec deux autres gars plutôt sympa car nous allons finalement faire une équipe de foot stat' avec eux et d'autres.
Dans ce cours nous cherchons à connaître la tendance générale pour diverses choses (par exemple, le nb. de passagers/jour dans un aéroport) puis essayer de prédire l'avenir.
Cours assez floclo puisque ce cours s'effectue en prise de note (heureusement que j'avais fait un projet en France sur cette matière,lol) voilà ma feuille pour le moment.

  • Modelos Lineales Ampliacion (Amplitude de modèles linéaires)
Enfin un cours où nous sommes relativement nombreux puisque nous oscillons généralement entre 6 et 10 personnes.
Ce cours se fait uniquement sur pc. Dans ce cours nous sommes tous mélangés pour apprendre l'espagnol (merci m'dame). Il n'est pas par ailleurs pas possible de faire semblant d'avoir compris car si tu fais ça elle te dit "Qu'est-ce que j'ai dit ?" . Je vous avouerai que jusque ici j'ai eu beaucoup de chance car j'ai toujours compris au moment où elle m'interrogeait.
But de ce cours : ???

  • Tratamiento estadistico de encuestas (Traitement statitique d'enquêtes)
Le cours où l'influence moyenne est aux alentours de 10 personnes, impressionnant!lol. Le prof est plutôt cool et fait toujours en sorte que nous comprenions (au pire parle en anglais). Le but de ce cours est d'être capable d'analyser des enquêtes et de pouvoir en faire une.
Problème du cours : beaucoup trop de "por ejamplo" qui ne servent à rien...!lol

  • Español
Finalement nous avons perdu la belge et un italienne mais nous avons récupéré une autre italienne, un jordanienne, un français qui sont bien sympa. Concernant le cours tout se passe bien et l'amélioration est au rendez-vous (dixit la prof !), je peux enfin parler au passé et un peu au futur et j'augmente un peu plus mon vocabulaire!

Aucun commentaire: