Info'

Pour obtenir de l'aide sur les commentaires cliquez-ici
L'album Panoramas regroupe tous les panoramas

lundi 3 novembre 2008

Petit détail de la vie quotidienne

Cela fait maintenant un petit bout de temps que je suis à Granada. J'ai ainsi pu relever plusieurs détails de la vie de tous les jours qui m'ont plus ou moins marqués. Je consacrerais un album photo pour que vous le voyez de vos yeux. Pour les autres détails ne nécessitant pas de photos les voici :

Bien joué le petit pas de danse !

Les andalous mangent beaucoup leurs mots (ne prononcent pas les s par exemple) et sont un peu nationalistes (certains se disent andalous, pas espagnol)

Les profs ne sont jamais à l'heure (au plus grand bonheur de Gérald !)

Il y a des blacks qui passent trois à quatre fois dans les bars pour vendre des CD ou DVD mais je n'ai encore jamais vu quelqu'un acheter quelque chose

Les espagnols sont un peu racistes (mauvaise image des arabes)

Les espagnols ne s'occupent pas du reste du monde aux infos

Des pubs des pubs et toujours des pubs à la télévision

Pour ce qui est de la chanson française ici c'est : ella, elle l'a (France Gall) et rien d'autre ! Elle fait un carton en boîte !

Les espagnols sont de grands fan du Barca et beaucoup moins du Real (en tout cas par chez nous)

Les espagnols sont de grands grands fans des Simpson, il est rare qu'ils en loupent un.

1 commentaire:

Anne-Sophie a dit…

j'ai une copine colombienne (culture espagnole) qui me disait que dans son pays c'est pareil, personne ne loupe les Simpson....et que ça peut bouffer un dimanche après-midi!