Info'

Pour obtenir de l'aide sur les commentaires cliquez-ici
L'album Panoramas regroupe tous les panoramas

mardi 18 novembre 2008

Madrid

Ce week-end c'était direction Madrid pour visiter mais aussi pour voir H et Quintouch (collègues de classe à Angers) qui font leur semestre erasmus là-bas. Nous sommes donc partis vendredi sur les coups de 19h avec matelas et couettes. Après un petit passage obligé par Mcdo nous avons donc roulé pendant près de 4h30. Merci au petit GPS qui nous a permis de ne pas se perdre dans Madrid. Après un petit pichet de sangrilla dans un bar du coin sans tapas...lol et une longue partie de trou duc' (jeu de cartes) nous nous sommes finalement couché vers 6h30 du mat'. A ce sujet il faut savoir qu'ici le loyer avoisine les 400€ ce qui est bien plus cher que par chez nous. Samedi direction visite, Madrid est en réalité une ville peuplée de grand parcs magnifiques, un peu comme à Londres. Il n'y a pas grand chose visiter, ce sont plus des grandes places, des quartiers et des parcs à voir. Ceci dit Madrid reste une très belle ville où il y a pas mal d'animation. Nous avons par ailleurs pu voir qu'il y a un grand côté historique concernant l'époque de Napoléon I (début de la rébellion contre Napoléon I).



Nous avons également remis ça dimanche en prenant cette fois le métro pour aller un peu plus loin. Le métro de Madrid est assez différent de celui de Paris, côté esthétique, lié au fait qu'il soit plus récent. Il n'y a pas de graffitis sur les métros, pas de publicité dans les stations mise à part pour le métro comme cette affiche ci-dessous qui m'a bien fait rire, mais il y a la télé avec les infos. Le prix du billet est de 1€. Nous avons également pu visiter un musée de peinture (plus orienté sur Goya, un peintre espagnol) assez sympa.



Comme vous le savez Fernando Alonso court pour Renault et je pense qu'ils ont su en tirer de profit comme le montre cette photo ainsi que cette video à Madrid (il n'y a pas d'autre publicités aussi grande que celles-la).


Dimanche soir, 22h il est temps de rentré à Grenade, dur dur de reprendre le volant mais nous ne regretterons pas d'être venu ça valait le détour !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

pas de news ce week end ? est ce que la couette est restée en place sur ton nez à cause du froid qui semble s'etendre aussi en espagne , apres la neige sur liège .

nathalie a dit…

c'est cool de partager les visites ,le blog sert aussi à avoir des nlles!!!!

Mathieu a dit…

eh bien non le froid ne nous a pas découragé surtout si l'on considère qu'il fait froid à 22 degrés à Cordoue ! Niakniakniak ! lol